Bonjour à tous, 

Presque une semaine déjà suite à l’opération. 

Tout s’est bien passé et l’ACL est maintenant comme neuf dans mon genou;) J’ai commencé ma rééducation à Presport Perpignan où je vais travailler avec les meilleures personnes. 

Ma flexibilité est bonne et la douleur est supportable donc je vais être capable de travailler dur pour surmonter cet accident.

Il restait trois courses sur mon calendrier auxquelles je ne vais pas participer, je veux être concentré sur mon genou pour l’instant et aller mieux pour peut-être participer à la Maxi Avalanche de La Reunion.

Merci pour votre soutien et je vous croiserai peut-être à l’Eurobike ou ailleurs durant l’année!

Le sergent

CG

 

Le Championnat de France n’était certainement pas une bonne journée pour moi!

Le dimanche, j’étais prêt pour la course et comme dans tout ce que je fais, je voulais donner le meilleur de moi-même ! Je voulais revenir sur le devant juste avant les deux prochaines coupes du monde et continuer à avoir confiance en moi pour les prochains résultats ! Dans un virage j’ai perdu le grip sur la roue avant, en cherchant à éviter le crash j’ai sauté avec une seule jambe et en reposant à terre ma jambe gauche j’ai senti mon genou se disloquer. J’ai essayé de remettre mon pied sur la pédale mais j’ai tout de suite senti que je ne contrôlais plus ma jambe quand mon genou a commencé à taper sur le cadre ! Il m’a fallu deux virages pour m’arrêter et attendre que le médecin vienne me chercher !

Nous avons alors décidé avec Kevin de conduire toute la nuit pour aller voir mon médecin le matin même à Perpignan pour avoir son avis. Après quelques examens, nous avons vu sur l’IRM que je me suis cassé le LCA (ligament croisé antérieur) et d’autres ligaments ont été endommagés ! Aujourd’hui je retourne à Perpignan pour préparer mon opération qui aura lieu vendredi !

Ce mail est difficile pour moi à écrire car je me sentais bien cette saison et je sais que ce n’était qu’une question de temps pour revenir dans les plus rapides !

Hier j’ai pris un coup dur mais je ne suis pas encore KO !

Je vous tiendrez informé étape par étape du processus !

Merci à tous pour vos messages d’encouragement et à mes sponsors pour leur soutien tout au long de cette saison ; je ferai de mon mieux pour les représenter de la meilleure façon possible pour le reste de la saison.

Le sergent

CG

 

Cette coupe du monde à Windham était terrible! La météo, les fans et la piste étaient juste top! Il était difficile aussi de rouler propre sur cette piste car elle doit être roulée à 150% pour être en mesure d’être dans le Top 20! La piste était courte et après une qualification décevante en 39ème, j’ai décidé d’attaquer dès le premier virage !

J’ai fait une bonne course pour assurer, même si j’ai fait une erreur en haut car je voulais aller plus vite ;) J’ai vu le drapeau rouge dans la section qui se trouvait dans les bois, mais je ne savais pas c’était le drapeau rouge ou un drapeau américain que les spectateurs avaient dans leur main, j’ai continué et pédalé dur! Je finis 19ème, ce n’est pas ce &agr ave; quoi je m’attendais mais ce n’est pas trop mal pour les points. Marcelo a de son côté a fait une bonne course et finit 44ème. Je bouge ainsi à la 15ème place au général et Marcelo conserve la 50ème place.

Merci à tous pour votre soutien quand on est loin de chez soi et je vous donnes rendez-vous dans quelques jours pour le championnat de France!

Le sergent

CG

Picture: Philippe Garcia

 

Mont Sainte-Anne, Canada; que dire de cet endroit magnifique ! La semaine n’a pas commencé très bien pour moi avec de la fièvre (j’ai pris froid avant de prendre l’avion), mais après quelques bonnes nuits de sommeil j’étais de retour en forme pour la qualification. Tout s’est bien passé pour le team. Marcelo et moi-même avons trouvé quelques très bons set up sur notre V10 Carbone et nous avons travailler dessus également avec les gens de chez SRAM.

Après de bonnes qualifications, 16 pour Marcelo et 13 pour moi, nous savions que nous pourrions faire mieux en finale et c’était le plan! De mon côté je me sentais vraiment bien sur le vélo, je sentais ma vitesse augmenter de jour en jour et je savais que j’avais le meilleur gars à mes côtés en la personne de Kev pour m’aider à gagner ces précieuses secondes!

Pour la finale, après un bon démarrage Marcelo est victime d’une crevaison et finit 76ème. De mon côté, après quatre bons virages ma course s’arrête là dû à un problème mécanique. Dommage car je me sentais bien ce matin à l’entrainement et comme je dis, je vise le podium aujourd’hui, j’ai déjà mon esprit prêt pour les prochaines courses afin d’atteindre mon objectif!

Merci à tous pour votre soutien et tout les messages sur ma page Facebook qui compte plus de 70 000 fans maintenant!

Le sergent

CG

Picture: Philippe Garcia

 

JOIN MY MAILING LIST

Please insert your email address to receive CG updates :

Subscribe
Unsubscribe

FOLLOW ME ON TWITTER